Biographie

   

   Née à New York d'une mère brésilienne et d'un père américain, Daria a très tôt vécu dans un environnement artistique où la diversité de toute forme d'art rythme sa vie. De New York, elle garde le souvenir d'expositions de peintures, de rencontres improbables, de musique expérimentale contemporaine. Très vite, elle découvre et fréquente les musées et suit des cours d'art, s'enrichie au spectacle de nombreux opéras. Les décors, les costumes...tout un univers visuel s'offre à elle.

   En elle, aussi une autre racine : ce "coté" sud américain, essentiel dans son oeuvre.  Il livre une approche passionnée, viscérale exprimant une sorte de mélange d'énergie et de poésie. Là, pas de censure. Pas de séparation. Pas de catégories. Pas d'antinomies, même si la joie est présente dans la danse brésilienne, celle-ci invite aussi à la profondeur... c'est une de célébration de la vie.

   Ce rythme là, c’est celui du cœur, qui vibre dans les danses ancestrales. Ce qui intéresse Daria, c'est bel et bien de travailler avec les énergies profondes, primordiales que l’on retrouve sans barrières. C'est sous ce prisme que le Brésil en elle s'exprime.

   Alors,  pour se reconnecter à ces énergies primordiales, elle utilise la méditation. Dans le silence, un espace s'ouvre. Un espace qui permet de rentrer en connexion et de retrouver un lieu intérieur si connu... Le rythme est encore là comme une pulsation vibratoire.    

   Au delà du voyage intérieur, les voyages ponctuent sa vie et constituent une source d'inspiration inépuisable. De son enfance, elle apprend qu’il n'y a pas de frontières, et que l’on peut faire partie d'une autre culture. Jeune, elle passe des étés à sillonner les sites archéologiques et leurs ruines antiques encore présentes,  à s’imbiber de mythologie grecque et romaine.  Ces voyages font naître un questionnement sur l'origine des choses et des civilisations, un désir de retrouver ce qui est caché, enfoui…Creuser les croyances, retrouver les structures primordiales au delà des évidences sociales.

   Daria a commencé ses études d’art au Art Students League à New York. Elle continue au Cleveland Institute of Art à Florence et à Lacoste, en France, sous la direction de Bernard Pfriem. Après des études universitaires de religions comparées et théâtre à Bryn Mawr College et New York University, elle s’installe à Paris. Elle continue sont apprentissage de sculpture et peinture aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris avec Daniel Jodet, aux Ateliers du Carrousel avec Véronique Jestin, à l’ADAC, aux ateliers Terre et Feu, taille de pierre avec Paula Gellis Reboulleau, et morphologie avec Jean-François Debord.

 

2018    Exposition "Portes Ouvertes des Artistes à Meudon", Centre d'Art et de Culture de Meudon, Meudon

2017    Exposition "La nature vu par les grands", Maison de La Nature et de l'Arbre, Meudon

2016    Exposition « Dialogues d'ateliers », Centre d'Art et de Culture de Meudon, Meudon

2016    Exposition "Anahata", Galerie L’Oeil du Huit, Paris

2015    Exposition « Chimère », Galerie L’Oeil du Huit, Paris

2014    Installation « Yin Yang » pour expo « Entre Terre et Ciel, « Nuit Blanche », Meudon

2014    Les Artistes Français à Londres, Galerie Beauté du Matin Calme/5thBase Gallery, London

2013    Exposition « Dialogues d’Artistes », Lieu 37, Paris

2010    Exposition «Big Bang», Stéphanie Bocquet Studio, Paris

2008    Exposition «Big Bang», Bocquet Résidence, Samois -sur–Seine

2007    Commande sculpture - Mariana et Claus Heilmann

2004    Exposition «L’Art en Fête», Musée d’art et d’Histoire de La ville de Meudon       

2001    Commande sculpture – José Aranguren